Picasa bêta 2.7 : Google comble le fossé Linux / Windows

Le logiciel de visualisation et d’organisation de photographies Picasa est disponible sous Linux dans une mouture bêta 2.7, apportant les fonctionnalités qui lui faisaient défaut par rapport à la version Windows.

Picasa est pour rappel un logiciel dédié à la photo devenu propriété de Google en 2004. Gratuit, Picasa permet de trouver et organiser toutes les photos stockées sur un ordinateur, les modifier via l’ajout de quelques effets, les partager facilement avec d’autres utilisateurs notamment via le Web. Un utilitaire pratique pour ceux qui veulent disposer d’une solution simple à l’emploi, sans se lancer dans le parfois difficile apprentissage d’applications plus évoluées.

Par rapport à la dernière version Windows, la version 2.2 de Picasa sous Linux ne tient pas la comparaison avec de nombreuses fonctionnalités qui lui font défaut. Néanmoins, une récente version bêta estampillée 2.7 sous l’OS du manchot promet un rapide changement à ce niveau.

La preview de Picasa 2.7 pour Linux corrige en effet plusieurs bugs de fonctionnement et introduit la prise en charge de Picasa Web Albums, la possibilité de sauvegarder ou non les changements et de revenir facilement à la version originale d’une photo, une nouvelle hiérarchie pour les dossiers, des améliorations concernant l’importation, un meilleur support du RAW…

Pas encore de version native sous Linux
Picasa 2.7 pour Linux est pour le moment une version anglophone destinée à des fins de tests et petits regrets, ne supporte pas la vidéo, les diaporamas grand écran et surtout, nécessite toujours l’utilisation de WINE.

Picasa 2.7 bêta pour Linux

Source : Génération NT

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *